PASAPAS.jpg
PASAPAS.jpg

Pas a pas


Pas a pas

SCROLL DOWN

Pas a pas


Pas a pas

 

1.

 

MATERIALISER VOS ENVIES

Lors du premier rendez-vous, vous rencontrerez la créatrice avec qui vous ferez connaissance. Ce moment est important, il permettra, pour la suite, d'instaurer une bonne communication entre la créatrice et vous. 

Elle vous aidera à mieux cerner vos envies et vos inspirations. Vous discuterez des vêtements que vous aimez porter. Vous partagerez également l'idée que vous vous faites du jour J. Une idée de thème, de couleur, afin de créer l'harmonie. Votre silhouette sera étudiée pour trouver le modèle qui saura vous mettre en valeur. 

Si vous n'avez pas d'idée précise de votre robe idéale, la créatrice, par son expérience et son écoute, saura vous aiguiller. Elle vous accompagnera dans votre projet, dans le respect du budget que vous voulez y consacrer. 

Ces premiers pas dans l’atelier vous permettront aussi de découvrir les matières, les modèles, les accessoires… tout ce qui fera de votre robe un rêve unique et personnel.

Quelques jours après, grâce aux échanges que vous aurez eu, la créatrice réalisera des croquis originaux réalisés spécialement à votre intention. Les croquis vous seront envoyés par mail et vous pourrez également en discuter à l'atelier avec elle. 

 

2.

 

VOTRE REVE PREND FORME. 

Une fois le modèle choisi, votre deuxième rendez-vous est celui du premier essayage. Réalisée en simple toile de coton, cette robe permettra de s’assurer de vos choix et, si nécessaire, d’effectuer des changements. C'est lors de cet essayage et avec l’aide de la créatrice, que vous confirmerez les formes, les longueurs et discuterez les accessoires. Vous pourrez bien entendu être accompagnée lors de ces rendez-vous.

 

3.

 

PLACE A LA COUTURE ! 

La créatrice réalise la tenue avec les matières que vous aurez choisies ensemble. Le travail s’effectue de manière artisanale, dans l’atelier. Au troisième rendez-vous, vous pourrez essayer la robe définitive et, si nécessaire, effectuer les dernières retouches.

Ce dernier essayage se fait une semaine avant la cérémonie, la robe est ainsi parfaitement ajustée afin qu'elle soit confortable pour cette longue et belle journée.

 
 

LES PRIX:

Le budget minimum d'une robe de mariée unique et sur-mesure est de 1500 euros. Le prix varie en fonction du travail de couture à effectuer (coupe, détails et finitions…), de la longueur de la robe, des tissus et des matières utilisées. 

Ce budget indicatif comprend les 3 rendez-vous et l’essayage final à l'atelier, la réalisation des croquis, la création et conception de la robe, les finitions et ajustements. 

Un devis vous sera présenté lors du choix du croquis. 

Le paiement est échelonné : 
40% lors de la signature du devis.
30% après le premier essayage.
30% à la réception de la robe.